Les Athlètes

La Fortune de Benjamin Mendy en 2025

Benjamin Mendy est né le 17 juillet 1994 à Longjumeau, dans la banlieue parisienne. Sa famille est d’origine française et sénégalaise, ce qui lui donne des racines en France et en Afrique de l’Ouest. Mendy a grandi dans un quartier populaire et ses parents ont soutenu son amour pour le football.

Dès son plus jeune âge, Mendy a montré un talent naturel pour le football et sa famille a reconnu son potentiel. Il a commencé à pratiquer ce sport dès son plus jeune âge et sa passion pour le jeu était évidente. Le parcours de Mendy dans le football l’a conduit dans plusieurs clubs locaux à Paris, où il a développé ses compétences et a commencé à se démarquer en tant que défenseur talentueux.

La grande percée de Mendy s’est produite lorsqu’il a rejoint l’académie de football française à un jeune âge, et à partir de là, il est passé au niveau professionnel. Son travail acharné, sa détermination et son talent l’ont finalement aidé à se faire remarquer par les meilleurs clubs français, ce qui l’a conduit à une carrière de footballeur professionnel. Ce parcours met en évidence les solides bases de Mendy dans le football, façonnées par son éducation à Paris et son héritage diversifié.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Ben Mendy (@benmendy23)

Carrière en club

Le Havre

Le 24 juillet 2011, Mendy signe un contrat professionnel de trois ans avec le club de Ligue 2 du Havre. Il fait ses débuts le 9 août 2011, lors d’une défaite 2-1 en Coupe de la Ligue contre Amiens.

Marseille

Le 8 juillet 2013, Mendy rejoint l’Olympique de Marseille de Ligue 1 sous la direction d’Élie Baup. Il fait ses débuts le 11 août contre Guingamp et marque son premier but le 24 septembre contre Saint-Étienne. Mendy joue également en Ligue des champions de l’UEFA 2013-2014, mais n’est que peu actif en deuxième partie de saison après le limogeage de Baup. Critiqué pour ses mauvaises performances en avril 2014, il est ensuite inclus dans la liste des 40 candidats au Golden Boy.

Sous Marcelo Bielsa en 2014-2015, Mendy est titularisé 33 fois en championnat, enregistrant six passes décisives. Cependant, un carton rouge en septembre 2015 et une blessure aux ischio-jambiers en janvier 2016 l’ont éloigné des terrains pendant plusieurs matchs. En trois saisons, Mendy a fait 101 apparitions pour Marseille, contribuant à 14 passes décisives.

Monaco

Le 22 juin 2016, Mendy a rejoint Monaco pour un contrat de cinq ans. Il a fait ses débuts en Ligue des champions le 27 juillet contre Fenerbahçe et a reçu un carton rouge en décembre pour une faute sur Corentin Tolisso de Lyon. Mendy a été suspendu quatre matchs après une précédente expulsion en Ligue des champions.

En février 2017, Mendy a fait deux passes décisives lors d’une victoire 3-0 contre Nice et a marqué son premier but pour Monaco lors d’une victoire 4-3 en Coupe de France contre Marseille. Il a joué un rôle clé dans le titre de champion de Ligue 1 de Monaco en 2016-17, faisant 24 titularisations en championnat, et a été félicité pour son jeu offensif aux côtés de Djibril Sidibé. Mendy a été nommé dans l’équipe UNFP de l’année 2017. Monaco a remporté le titre lors de son dernier match avec le club avant un exode estival de joueurs clés.

Manchester City

Le 24 juillet 2017, Mendy rejoint Manchester City pour 52 millions de livres sterling, un montant record pour un défenseur. Il se blesse au genou en septembre 2017, nécessitant une opération chirurgicale et manquant la majeure partie de la saison. Après avoir fait cinq apparitions en championnat, Mendy revient en avril 2018 et remporte une médaille de vainqueur de la Premier League.

Au cours de la saison 2018-19, Mendy est passeur de cinq buts lors de 10 des 12 premiers matches, mais subit une autre opération au genou en novembre 2018. Il marque son premier but pour City en novembre 2020, mais une série de blessures limite ses apparitions. Après avoir été arrêté et ne pas avoir joué pendant près de deux ans, Mendy est libéré par City lorsque son contrat expire en juin 2023.

Lorient

Le 19 juillet 2023, Mendy signe un contrat de deux ans avec le club de Ligue 1 de Lorient, 23 mois après sa dernière apparition professionnelle. Le propriétaire du club, Loïc Féry, n’a pas fait de commentaire sur sa signature. Mendy a fait ses débuts le 17 septembre lors d’un match nul 2-2 contre Monaco, et le 10 décembre, il a marqué son premier but depuis son retour lors d’une défaite 4-2 contre son ancien club, Marseille.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Ben Mendy (@benmendy23)

Carrière internationale

Jeunesse

Mendy était un jeune international français, représentant la France chez les moins de 16 ans et les moins de 17 ans. Il faisait partie de l’équipe des moins de 17 ans qui a atteint les quarts de finale de la Coupe du monde des moins de 17 ans 2011.

Sénior

Mendy a été appelé pour la première fois dans l’équipe de France senior en mars 2017 pour des matchs contre le Luxembourg et l’Espagne. Il a fait ses débuts le 25 mars 2017, jouant l’intégralité du match lors d’une victoire 3-1 en éliminatoires de la Coupe du monde contre le Luxembourg.

Le 17 mai 2018, Mendy a été inclus dans l’équipe de France pour la Coupe du monde 2018. Il a joué 40 minutes en tant que remplaçant lors du match nul 0-0 contre le Danemark lors de la phase de groupe, la France remportant finalement le tournoi.

Croyances religieuses

Mendy est musulman et a entrepris le pèlerinage à la Mecque.

Vie privée

Benjamin Mendy n’était pas marié et n’avait pas d’enfants. Il aurait eu une relation avec Claudia Marino, mannequin et esthéticienne grecque née en 1995. Cependant, il n’y a aucune information confirmée sur leur état civil ou leurs enfants.

Fortune et salaire de Benjamin Mendy

En 2025, la valeur nette estimée de Benjamin Mendy est d’environ 20 millions de dollars. Cette richesse provient principalement de sa brillante carrière de footballeur, notamment de son passage à Manchester City et à Monaco et de divers contrats de sponsoring.

À Manchester City, Mendy gagnait un salaire hebdomadaire d’environ 90 000 £, ce qui représentait environ 4,7 millions de £ par an. Cependant, ses revenus ont pu fluctuer en raison de problèmes juridiques et de changements dans sa carrière. Bien que ces chiffres soient largement rapportés, les revenus réels peuvent varier en fonction des détails du contrat et d’autres sources de revenus.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page